Malgré sa prestation olympique
Raygun, nouvelle No 1 mondiale en breaking

Rachael «Raygun» Gunn avait fait le buzz aux Jeux olympiques de Paris en breaking. La prestation de l'Australienne avait fait le tour du monde – beaucoup de gens s'étant moqués d'elle. Désormais, elle est No 1 mondiale de sa discipline.
Publié: 10.09.2024 à 10:49 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2024 à 11:05 heures
Blick Sport
Photo: Getty Images

Raygun a sans doute été l'une des figures marquantes des Jeux olympiques 2024. La b-girl n'avait pas remporté l'or à Paris, mais avait fait le tour du monde par sa prestation – moquée par bon nombre de personnes. L'Australienne avait enchaîné les figures et avait surtout terminé avec un total de zéro point aux JO. Elle avait par la suite déploré une haine «assez dévastatrice».

Mi-septembre, Rachael Gunn fait à nouveau parler d'elle. Elle est officiellement devenue la No 1 mondiale au classement de World DanceSport Federation. «En toute honnêteté, elle est probablement la b-girl la plus célèbre au monde», ironise un internaute après cette nouvelle surprenante. Le média «News» précise que cette place a été acquise à la suite de sa victoire aux championnats océaniens WDSF, qui lui avait permis d'obtenir son ticket pour les Jeux olympiques.

Toutefois, ce classement peut faire lever les sourcils. En effet, le podium complet de Paris, à savoir la Japonaise Ami «Ami» Yuasa, la Lituanienne Dominika «Nicka» Banevic et la Chinoise Liu «671» Qingyi n'apparaissent pas dans les données de WDSF. Il semblait que, comme c'est le cas au tennis par exemple, les points au classement mondial ne soient pas attribués aux Jeux olympiques. Ce qui explique, en partie, la présence de Raygun tout en haut de ce classement.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la