Sandra Douglass Morgan avait été auparavant vice-présidente du comité d’organisation du Super Bowl de Las Vegas et a présidé de 2019 à 2021 la commission de contrôle des jeux de hasard dans le Nevada. Elle a également travaillé en tant que procureure de la ville de Las Vegas et avocate pour MGM International.
«C’est l’honneur d’une vie de rejoindre les Raiders à l’un des moments les plus importants de leur histoire», a-t-elle écrit dans un communiqué annonçant sa nomination.
Les Raiders, qui ont déménagé de Oakland (Californie) à Las Vegas en 2020, avaient déjà fait tomber des barrières en 1979 en faisant de Tom Flores le premier entraîneur hispanique dans l’histoire de la NFL, puis en nommant Art Shell premier entraîneur noir de l’ère moderne de ce sport en 1989.
Sandra Douglass Morgan devient le troisième président des Raiders en moins d’un an après le licenciement en mai de Dan Ventrelle, qui avait succédé à Marc Badain, démissionnaire. Son arrivée intervient neuf mois après la démission de l’entraîneur Jon Gruden à la suite d’une enquête de la NFL sur des propos racistes, homophobes et misogynes qu’il aurait tenus dans des e-mails.
(ATS)