Dario Cologna et sa femme Laura sont devenus parents pour la première fois. Bien que leur fils n’était pas attendu avant octobre, il est né le 22 septembre. Ils l’ont appelé Leano Richard Cologna.
Dario et Laura sont comblés avec l'arrivée de leur premier enfant. Le 1er août 2020, le couple s’est dit «oui» et fait maintenant un pas de plus vers une petite famille. Cologna va certainement commencer la nouvelle saison inspiré. La Coupe du monde débute le 26 novembre par un sprint à Ruka, en Finlande. Les Jeux olympiques de Pékin seront le grand moment de la saison: ils débuteront le 4 février 2022.
Le deuxième prénom de leur bébé fait référence au défunt beau-père du quadruple champion olympique de ski de fond. Richard Bucher était une légende des gardiens de but au HC Davos et est décédé en 2012.
La mort de «Richi» Bucher a été un choc pour Laura et Dario
La mort de «Richi» est sortie de nulle part à l’époque, ce fut un grand choc. «C’était une personne très spéciale et, surtout, un grand modèle humain pour moi. C’est une grande perte pour nous», avait déclaré Dario Cologna.
Le skieur était un soutien important pour Laura à l’époque. «Je suis très heureuse qu’il ait encore connu mon père, souffle-t-elle, c’est très bien, même si on parle encore de lui aujourd’hui». Désormais, non seulement ils parlent de lui, mais ils lui rendent hommage avec le nom de leur fils. (nab/sme)