L'ancien boss de la Formule 1
Bernie Ecclestone inculpé de fraude fiscale

Bernie Ecclestone va être inculpé de fraude fiscale au Royaume-Uni. L'ancien argentier de la Formule 1 a omis de déclarer au fisc britannique 400 millions de livres sterling (473 millions de francs) d'actifs détenus à l'étranger.
Publié: 11.07.2022 à 17:29 heures
Bernie Ecclestone est en eaux troubles au Royaume-Uni.
Photo: imago images/Motorsport Images

Aujourd'hui âgé de 91 ans, Bernie Ecclestone a régné sans partage sur la F1 durant près de 40 ans. Il a quitté son poste de dirigeant de l'élite du sport automobile mondial en janvier 2017, après avoir été licencié par le nouveau détenteur des droits commerciaux de la discipline, le groupe américain Liberty Media.

Ephémère pilote de course à la fin des années 1950 puis patron de l'écurie Brabham, l'homme d'affaires britannique, dont la fortune a été estimée par le magazine «Forbes» à plus de 2,5 milliards de livres, est très largement considéré comme l'artisan de la transformation de la F1, devenue sous sa férule une activité lucrative.

Une audience a été programmée le 22 août devant la Cour londonienne de Westminster. Il n'a pas été précisé à ce stade si Bernie Ecclestone serait sommé de s'y présenter en personne.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la