L'Américaine supersonique
Sydney McLaughlin-Levrone s'offre le record du monde sur 400 m haies

L'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone a survolé la finale du 400 m haies à Paris en battant le record du monde et en décrochant son deuxième titre olympique. Femke Bol (NED) n'a eu aucune chance.
Publié: 08.08.2024 à 22:44 heures
|
Dernière mise à jour: 09.08.2024 à 01:23 heures
Sydney McLaughlin-Levrone a survolé le 400 m haies au Stade de France.
Photo: Ashley Landis
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le «clash» tant attendu entre les deux grandes championnes des haies basses, qui ne s'étaient plus affrontées depuis les Mondiaux 2022 (victoire de Mc-Laughlin), n'a pas vu le suspense durer trop longtemps.

Bol, la protégée de Laurent Meuwly, s'est accrochée jusqu'à la mi-course avant de laisser filer la reine McLaughlin-Levrone vers le deuxième record du monde de ces JO. Elle s'est imposée en 50''37, 28 centièmes de mieux que sa précédente marque. Ses compatriotes du 4x400 m mixte avaient signé le premier record en ouverture des Jeux.

Le bronze pour Femke Bol

Avec McLaughlin-Levrone, la discrète et très croyante championne du New Jersey au sourire rare, le 400 m haies est entré depuis quelques années dans une nouvelle dimension. La reine détient six des dix meilleurs temps de l'histoire et a fait progresser de 1''21 le record du monde en l'espace de trois ans, succédant à sa compatriote Dalilah Muhammad.

McLaughlin-Levrone a devancé jeudi sa compatriote Anna Cockrell (51''87), tandis que Femke Bol, pâlissante sur la fin, repart avec le bronze en 52''15.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la