«L'intervention s'est déroulée avec succès, avec l'implantation de deux vis au niveau de la fracture du radius et une au niveau du scaphoïde gauche pour stabiliser et faciliter le processus de guérison», a annoncé le constructeur italien dans un communiqué. Martin (27 ans), a subi une fracture «complexe» du radius, de quelques os du carpe gauche ainsi qu'au niveau du talon lors d'une séance d'entraînement en Espagne lundi.
Le «pronostic sera évalué ces prochains jours», a encore indiqué Aprilia. L'équipe n'a pas donné davantage d'information sur la durée d'indisponibilité du pilote.
Cette chute est un nouveau coup dur pour l'Espagnol, qui a rejoint Aprilia à l'intersaison après avoir remporté en novembre dernier son premier titre de champion du monde MotoGP au guidon d'une Ducati de l'équipe satellite Pramac. Déjà tombé lors des premiers essais de pré-saison début février, Martin avait dû déclarer forfait pour le reste des tests à cause d'une blessure à la main droite cette fois, qui a nécessité là aussi une opération. Il était toutefois attendu pour la manche inaugurale de la saison sur le circuit de Buriram.
Pour le remplacer, l'équipe fera appel à son pilote d'essai Lorenzo Savadori, au moins pour le GP de Thaïlande. La deuxième course de l'année est prévue deux semaines plus tard, le week-end du 16 mars, en Argentine.