Il a fini dernier, mais fier
«Paris-Roubaix, c'est les Hunger Games»

Cyrus Monk a terminé dernier de Paris-Roubaix dimanche, mais il en a tiré une énorme -et légitime- fierté. «Tout le monde veut nous voir souffrir», a lâché l'Australien après la course.
Publié: 09.04.2024 à 07:19 heures
L'Australien a souffert dimanche sur les pavés pour rallier Roubaix.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Cyrus Monk est Australien, il a 27 ans, et dimanche il a souffert sur les pavés de l'Enfer du Nord, entre Paris et Roubaix. Le courageux n'a même pas eu le droit à un classement officiel, puisqu'il est arrivé 48 minutes et 18 secondes après le vainqueur, Mathieu van der Poel, lequel a bouclé l'affaire en 5h et 25 minutes. L'Australien était donc hors-délai et sa 128e place est «inofficielle». Qu'importe: il a la satisfaction d'être allé au bout, après plus de six heures d'efforts sur les routes du nord de la France.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Paris-Roubaix est en effet l'une des courses les plus exigeantes de l'année et l'Australien s'en est ému. «C'est les Hunger Games! Tout le monde à la maison veut juste nous voir souffrir. A chaque secteur, tu as l'impression qu'un canon va apparaître et que quelqu'un sera tué. Pour moi, ce canon est apparu au premier secteur. Mais il y en avait encore 29 à traverser en plein enfer après ça», a lâché Cyrus Monk après la course, visiblement encore très marqué par l'effort.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la