Le Thurgovien de 23 ans a fourni juste à temps un test Covid négatif, après avoir dû quitter le Tour de Suisse au terme de la 5e étape en raison d'une infection. Il avait également dû renoncer la semaine dernière à participer aux championnats de Suisse à Steinmaur (ZH).
Stefan Bissegger est le troisième Suisse, après Stefan Küng (Groupama-FDJ) et Silvan Dillier (Alpecin-Deceuninck), à recevoir une convocation pour le 109e Tour de France.
Il y en aura même quatre: d'abord écarté en raison d'une infection au Covid, le Bernois Marc Hirschi va finalement disputer le Tour de France. Le coureur de 23 ans a été appelé pour remplacer l'Italien Matteo Trentin, positif au covid, au sein de l'équipe UAE.
Marc Hirschi, vainqueur d'étape et super-combatif du Tour 2020 lors duquel il s'était révélé aux yeux de tous, faisait partie du groupe lors de la deuxième victoire du Slovène Tadej Pogacar l'an passé.
Le Tour débutera vendredi à Copenhague par un contre-la-montre individuel de 13,2 km, dans lequel Bissegger et Küng ont de bonnes chances de bien figurer. La Grande Boucle se terminera le 24 juillet à Paris.
(ATS)