Clint Capela doit renoncer à l'équipe de Suisse
«J'ai terminé la saison en boitant, je dois penser à moi»

En marge de son camp pour les jeunes à Meyrin, Clint Capela a annoncé qu'il ne pourrait pas jouer en équipe de Suisse cet été. Physiquement fatigué après une longue saison, il promet qu'il sera de retour.
Publié: 29.07.2021 à 12:42 heures
|
Dernière mise à jour: 29.07.2021 à 16:18 heures
1/2
Clint Capela avait porté le maillot suisse en 2019.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Tout au long de sa carrière, Clint Capela n’a cessé de rappeler que l’équipe de Suisse était importante pour lui. Pour preuve, il avait participé aux qualifications pour l’Euro 2020 en 2019 avec des matches au Portugal et en Islande. «Ce sont des souvenirs incroyables, a-t-il précisé en marge de son camp pour les jeunes à Meyrin. Lorsque je ne suis pas présent car les matches ont lieu en même temps que la saison de NBA, je suis le premier fan de ma sélection nationale.»

Cette saison, il ne pourra pas renforcer l’équipe de Suisse pour les deux matches amicaux face au Portugal qui ont lieu ce jeudi soir et vendredi à Nyon et, surtout, pour les qualifications pour la Coupe du monde en Macédoine du Nord, fin août. «J’ai terminé la saison en boitant avec Atlanta, précise-t-il. Je ne suis physiquement pas prêt, surtout en sachant que dans un mois et demi, je devrai repartir à Atlanta pour préparer la saison prochaine.»

Une décision qui ne remet pas en cause son attachement au maillot national: «J’espère toujours être à disposition du coach national, précise-t-il. Ce que nous avons vécu il y a deux ans m’a donné envie de revenir. Disputer un grand tournoi reste un grand objectif. Peut-être que les jeunes du camp vont nous y aider (rires

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la