Christian Horner accusé
Max Verstappen demande une solution rapide pour son chef

La 75e saison de Formule 1 va bientôt débuter. Et l'affaire concernant le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner, n'a toujours pas trouvé de conclusion.
Publié: 28.02.2024 à 16:06 heures
Max Verstappen demande une solution rapide dans le «cas Horner» (photo d'archives).
Photo: Getty Images
2 Frage21 Tupfer Benoit1_2 Benoit1_18 Aufmacher3.JPG
Roger Benoit

Christian Horner a atterri mercredi dans le désert de Bahreïn à bord d'un avion privé. C'est ce qu'a confirmé son témoin Bernie Ecclestone à Blick. Max Verstappen déclare avec diplomatie: «Tout cela est un travail d'équipe. Nous devons alors nous assurer que tous les problèmes qui pourraient nous gêner soient rapidement résolus!»

Samedi, après la course, le Britannique est sur la liste pour les interviews. Seulement lors des conférences de presse officielles de la FIA organisées par les chefs d'équipe, le nom de Christian Horner n'apparaît nulle part.

Que prévoit Verstappen?

Que faire maintenant? Pratiquement toutes les équipes demandent à la direction de la Formule 1 et à la FIA de prendre enfin une décision. La question est de savoir si celle-ci a été prise après une enquête interne menée il y a plus de dix jours et un procès-verbal de plus de 100 pages.

Avant que cette décision ne soit rendue publique, il est également inutile de discuter d'un éventuel successeur. Si Christian Horner reste, le futur partenaire Ford pourrait encore se retirer pour des raisons morales. Dans ce cas, un transfert ultérieur sensationnel de Verstappen (chez Mercedes?) ou la démission du cerveau Adrian Newey seraient à l'ordre du jour.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la