«C'est inadmissible»
Le camp Alaphilippe répond au boss de Soudal Quick-Step

Dans les médias belges, Patrick Lefévère a attaqué son coureur Julian Alaphilippe. La femme de ce dernier, Marion Rousse, réplique sur les réseaux sociaux.
Publié: 21.02.2024 à 16:31 heures
|
Dernière mise à jour: 21.02.2024 à 17:01 heures
Marion Rousse (à droite) est la femme de Julian Alaphilippe.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Patrick Lefévère n'est pas content avec les performances de son cycliste, Julian Alaphilippe. Le patron de la Soudal Quick-Step l'a fait savoir au grand public, en prenant la parole dans les médias flamands. D'abord, il a attaqué le Français sur son contrat: «Julian est un bon gars. Mais après avoir signé son méga contrat, on ne l'a plus vu.»

Puis, le Belge a remis en doute l'hygiène de vie de son protégé: «Avec l'âge, vous devez prendre plus soin de vous, vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui, il y a eu trop de fêtes et trop d'alcool.» Avant, pour finir, de s'en prendre à la femme du double champion du monde, Marion Rousse. «Il est sérieusement sous le charme de Marion. Peut-être trop», a-t-il osé.

«Je ne bois pas»

Cette dernière ne s'est pas laissé faire. Sur X, elle a contre-attaqué. «Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefévère à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée», commence la championne française.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Avant de réfuter les propos du manager belge: «Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même, lâche-t-elle. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans nous préférons être en forme le matin ;)»

Marion Rousse prévient aussi qu'elle n'arrêtera pas de travailler et d'effectuer son métier de consultante, comme le lui aurait suggéré le manager de l'équipe belge. Son travail la passionne. «Vous ne réussirez pas non plus à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière», a-t-elle ajouté.

Pour conclure, elle a une demande à Patrick Lefévère: «Merci désormais de cesser de parler à tort et à travers et de faire preuve de davantage de respect et… de classe.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la