Bernhard Russi
La Suisse a un fort potentiel de victoire

Alors que de la saison de ski débute, Bernhard Russi prédit une lutte à deux chez les hommes et à trois chez les femmes pour le grand globe de crystal.
Publié: 23.10.2021 à 13:57 heures
|
Dernière mise à jour: 23.10.2021 à 15:06 heures
La légende du ski Bernhard Russi décrypte la saison à venir pour Blick.
Photo: keystone-sda.ch
Bernhard Russi

Sölden marque le début de la nouvelle saison de la Coupe du Monde. Et celle-ci s’annonce prometteuse d’un point de vue suisse! Nous avons un fort potentiel de victoire, tant chez les femmes que chez les hommes. À mon avis, Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt sont les grands favoris pour le classement général de la Coupe du monde.

L’hiver dernier, Lara s’est soudainement débarrassée de ses doutes, retrouvant de la détermination ses virages. Elle maîtrisait ses skis. C’est comme cela qu’elle a retrouvé son goût pour la vitesse. Elle pourra en profiter dans le super-G et dans les descentes techniquement plus difficiles.

Son impasse sur les slaloms lui apporte des jours de repos bienvenus, que sa rivale Petra Vlhova n’aura pas. La machine de course Lara va marquer des points partout! La troisième du peloton est, bien sûr, Mikaela Shiffrin. Elle est la meilleure technicienne dans toutes les disciplines. Ses problèmes physiques et psychologiques semblent derrière elle. Elle sera à nouveau agressive dans la lutte pour le général, aussi grâce aux conseils de son petit ami Alexander Kilde.

Chez les messieurs, je n’en vois que deux qui peuvent concourir pour le grand globe: notre Marco Odermatt et Alexis Pinturault. Les deux ont vraiment le potentiel de marquer des points dans trois disciplines, avec un ultime duel dans le slalom géant.

Pinturault apporte son expérience et un sentiment de réussite de la saison dernière. Mais réussira-t-il à se dépasser, ou va-t-il se reposer sur ses lauriers?

Odermatt, quant à lui, est loin d’avoir épuisé son potentiel. Je pense qu’il est encore meilleur physiquement et techniquement que l’année dernière. Dans son équipe, il est confronté à des défis quotidiens qui l’obligent à s’améliorer sans cesse.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la