Les Cavaliers ont sorti Miami avec une marge cumulée de 122 points, la plus grande de l'histoire de la Ligue sur une série.
Cleveland a classé l'affaire avec panache lundi. Les Cavs ont écrasé le Heat 138-83 en Floride, ces 55 points d'écart constituant la quatrième plus importante marge sur un match de play-off. Ils ont ainsi répondu de la meilleure des manières au succès décroché avec 51 points d'écart par Oklahoma City dans son match 1 face à Memphis.
Entraîneur de Cleveland, Kenny Atkinson a eu tout loisir de ménager ses titulaires dans un match où son équipe a compté jusqu'à 60 longueurs d'avance après avoir mené de 39 points à la pause (72-33). Le meilleur marqueur de match fut d'ailleurs l'ailier du Heat Nikola Jovic, avec 24 points (mais un différentiel de -28).
Les Cavaliers, qui menaient déjà 38-10 après 10'24 de jeu, ont désormais tout loisir de se reposer. Leur 2e tour de play-off, face aux Indiana Pacers ou au Milwaukee Bucks (3-1 pour Indiana), ne commencera pas avant samedi.