Deux paires féminines suisses disputeront jeudi les 8es de finale des Mondiaux de Rome. Tanja Hüberli et Nina Brunner se sont qualifiées en battant les Françaises Lézana Placette/Alexia Richard, alors que Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont remporté le derby helvétique face à Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré.
Tanja Hüberli et Nina Brunner se sont imposées 21-14 20-22 15-11 face à Lézana Placette/Alexia Richard mercredi matin, concédant leur premier set durant ces joutes. Les championnes d'Europe en titre ont pourtant eu une balle de match au deuxième set, mais ont alors concédé trois points d'affilée.
Têtes de série no 11 du tableau, Hüberli/Brunner ont forcé la décision dans les derniers instants du tie-break, gagnant cinq des six derniers points du match. En 8es de finale, la Zougoise et la Schwytzoise se mesureront aux Américaines Sara Hughes/Kelley Kolinske, têtes de série no 6.
Le duel fratricide programmé mercredi soir a tourné à l'avantage de Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, laquelle a donc pris le meilleur sur sa soeur cadette Zoé. La Zurichoise et la Bernoise sont revenues de loin avant de battre la paire Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré 20-22 21-17 15-7.
Menées 22-20 14-10, les médaillées de bronze olympiques de 2021 ont gagné 11 des 14 derniers points de la deuxième avant de dominer les débats au tie-break. Heidrich/Vergé-Dépré affronteront en 8es de finale les Lettones Anastasija Kravcenoka/Tina Graudina, et pourraient retrouver Tanja Hüberli/Nina Brunner en quarts.