Malgré toutes les mesures de précaution, le coronavirus s'est à nouveau glissé au sein de la formation néerlandaise. Dans l'intérêt de la santé des coureurs et du personnel et pour protéger le peloton et la course, la direction médicale et sportive de l'équipe Jumbo-Visma considère que le retrait de la course suisse est la décision la plus sage. Cette décision a été prise en concertation avec la direction du Tour.
L'équipe Jumbo-Visma ne révèle pas qui a contracté le Covid-19. Pour l'instant, la situation n'a pas d'impact sur la liste des candidats au Tour de France, mais il faudra attendre de voir ce qui se passera dans les prochains jours. À l'exception de Kuss, les principales stars de l'équipe Primoz Roglic, Steven Kruijswijck et Jonas Vingegaard ont disputé le Critérium du Dauphiné.
Les mesures appropriées prises par l'équipe Jumbo-Visma sont fondées sur des tests quotidiens des coureurs et du personnel afin d'isoler au plus vite un éventuel cas de coronavirus. L'utilisation de masques faciaux, de colonnes de purification d'air et de chambres individuelles reste une pratique courante dans l'équipe.
(ATS)