Caribana Festival, le plus petit des grands festivals, en a sous la pédale. L’événement de Crans-près-Céligny (VD) dévoile ce lundi dans un communiqué les premiers noms qui composeront sa prochaine édition, du 7 au 10 juin 2023.
Après avoir soufflé ses 30 bougies l’année dernière, le premier open air de la saison estivale maintient un niveau d’ambition élevé. Et fait confiance aux valeurs sûres. Florilège.
Mercredi 7 juin
Le groupe était présent en 2017 et il sera de retour en 2023. Plus furieux que jamais, l’icône du punk rock Sum 41 électrisera la foule avec l’aide de l’un des groupes les plus influents du rock alternatif anglais d’aujourd’hui: Nothing but Thieve. À noter, aussi, la présence du punk celtique de Flogging Molly, qui ne devrait pas laisser grand monde indifférent. Hell yeah!
Jeudi 8 juin
Pas de répit, ce jour-là. Avec Izia et Suzane, deux artistes qui surprennent, fédèrent et débordent d’une énergie communicative, les spectatrices et spectateurs n’auront d’autre choix que de plonger dans leur univers. Tant mieux!
Vendredi 9 juin
Veille de week-end oblige, Caribana Festival a concocté un menu aux saveurs urbaines. Avec, notamment, l’une des formations parmi les plus en vue de la scène française: Djadja&Dinaz. On pourra aussi compter, pour se trémousser, sur le dancehall de Blaiz Fayah et Soolking, qui a reçu dernièrement un NRJ Music Award pour son célèbre «Suavemente».
Samedi 10 juin
Les planètes s’alignent enfin! Initialement prévu en 2020, Lost Frequencies sera finalement sur le terrain de Crans-près-Céligny. Et, l’organisation le promet: le célèbre DJ belge ne sera pas là pour enfiler des perles. Au programme: rien de moins que ses plus gros titres en live.