Une mère aurait été poignardée à Genève, au Petit-Lancy, mardi vers 10h, révèle la «Tribune de Genève». Le média local écrit que, d'après des passants, «une femme serait sortie de son immeuble, ensanglantée, son bébé dans les bras». Des témoins affirment même «avoir vu un couteau encore planté dans son thorax».
La victime a été prise en charge par une ambulance. Son pronostic vital n'est pas encore connu.
Le mari en cause
Mardi après-midi, le Ministère public a confirmé l'information. Affirmant que les passants ont porté secours à une femme blessée, qui sortait de son domicile avec son enfant, tous deux étant couverts de sang.
Que s'est-il passé? «Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits, un homme de 36 ans, aurait asséné à son épouse au moins un coup de couteau avant de se retrancher dans leur appartement, où il se trouvait toujours à l'arrivée des forces de l'ordre», écrit le pouvoir judiciaire dans un communiqué.
Des snipers aux fenêtres
Un gros dispositif policier aurait été déployé pour faire descendre l'homme, indique le média du bout du Léman: des tireurs d'élite auraient même été déployés, nichés aux fenêtres du bâtiment d'en face.
À lire aussi
Des coups de feu ont été entendus à 13h15, rapporte encore «La Tribune de Genève». Un quart d'heure plus tard, l'homme en cause aurait finalement été escorté dehors par des policiers. Une ambulance est également venue le prendre en charge.