Le corps de la femme de nationalité kosovare, atteinte de plusieurs coups de couteau, a été retrouvé dans son appartement à Vevey vendredi, a indiqué la police vaudoise. L’auteur présumé, son compagnon, un homme également kosovar de 42 ans, a été interpellé.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances de ce décès, qui pourrait être consécutif à des violences domestiques.
L'homme s’est présenté dans un poste de police du canton de Berne. Il a indiqué avoir blessé sa compagne dans l’appartement qu’elle occupait à Vevey.
Quatre enfants orphelins
La Police Riviera s’est rendue au domicile de la femme. Sur place, après avoir procédé à une ouverture forcée de la porte, les agents ont découvert le corps de la victime.
L’auteur présumé a immédiatement été interpellé par la police bernoise et remis aux autorités vaudoises pour la suite de la procédure. Les quatre enfants de la victime ont été pris en charge par la famille. Dans la soirée de vendredi, les voisins, choqués, attendaient la sortie du corps de cette mère de famille. «Je la voyais souvent accompagner ses enfants à l'école», a raconté l'un d'entre eux au quotidien romand.