Au troisième trimestre, le Swiss Job Market Index a atteint son plus haut niveau avec une progression de 5% par rapport au trimestre précédent. Sur un an, il a enregistré une augmentation de 13%.
«Après une stagnation du nombre d'offres d'emploi durant les trois premiers trimestres, le marché suisse du travail a terminé l'année en peine forme. Les entreprises cherchent, malgré le ralentissement conjoncturel qui s'annonce, du nouveau personnel», explique Marcel Keller, directeur pour la Suisse au sein d'Adecco.
A lire aussi sur le marché du travail en Suisse:
L'étude met en avant la tendance haussière des offres d'emploi dans le secteur des services et de la vente (+47%). Autres corps de métiers à fort recrutement, le personnel qualifié de bureau et d'administration (+34%) suivis de près par les ouvriers qualifiés (+28%) à égalité avec les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
Sur la carte, la disparité est nettement marquée. C'est en Suisse orientale et dans l'Espace Mittelland qu'il y a le plus d'offres d'emploi, avec respectivement une progression de 39% et 38%. la dernière place du classement est occupée par le nord-ouest de la Suisse avec un recul de 3%.
(ATS)