Pour freiner le WEF
Des activistes du climat protestent à l'aéroport d'Altenrhein à Saint-Gall

Le WEF bat des records: 52 chefs de gouvernement participent à l'édition 2023. Mais ce matin, une dizaine d'activistes du mouvement «Debt for Climate» ont protesté à l'aéroport d'Altenrhein.
Publié: 16.01.2023 à 10:24 heures
|
Dernière mise à jour: 16.01.2023 à 12:23 heures
L'action n'a cependant pas interrompu le trafic aérien.

Une dizaine d'activistes du mouvement «Debt for Climate» se sont rassemblés lundi matin sur l'aérodrome d'Altenrhein (SG) pour manifester contre le Forum économique mondial (WEF). Ils ont brandi des banderoles pour protester contre l'événement.

L'action n'a pas d'impact sur le trafic aérien, a déclaré le porte-parole de la police cantonale saint-galloise, Hanspeter Krüsi, à l'agence de presse Keystone-ATS. L'accès à l'aérodrome est assuré. De nombreux participants au WEF atterrissent actuellement à Altenrhein pour ensuite gagner Davos.

Les activistes se sont installés sur le terrain de l'aérodrome avec des banderoles et une structure en bois. Par leur manifestation, ils entendent attirer l'attention sur la responsabilité des participants au WEF dans la crise climatique, a fait savoir le groupe «Debt for Climate» dans un communiqué.

Le mouvement condamne le rôle des 1% les plus riches dans l'exploitation des pays pauvres et des travailleurs du monde entier, ainsi que le rôle des multinationales dans la destruction de l'environnement et des violations des droits de l'homme. «Debt for Climate» demande aux riches de payer leur dette climatique.

La police cantonale st-galloise cherche à entrer en contact avec les manifestants, a-t-elle indiqué dans un communiqué. La manifestation est pour l'instant tolérée, précise-t-elle.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la