La faillite de Credit Suisse a eu un impact sur la caisse de pension Migros. Celle-ci a subi une perte de 110 millions de francs, a déclaré mardi la directrice financière du géant orange, Isabelle Zimmermann, lors de la conférence de presse sur le bilan de l'entreprise à Zurich.
La majeure partie de cette perte est due à la dépréciation des emprunts AT1 de Credit Suisse, qui seront totalement annulés lors de la reprise par l'UBS. On compte près de 100 millions de francs de perte. La chute de l'action Credit Suisse a, quant à elle, coûté 10 millions de francs. Au total, ces 110 millions n'auront toutefois représenté que 0,4% de la somme du bilan de la caisse de pension.
Peu d'impact
La chute des actions Credit Suisse aura aussi laissé des traces minimes dans le portefeuille de placements de la Fédération des coopératives Migros FCM, a déclaré Isabelle Zimmermann à l'agence de presse AWP en marge de la conférence de presse.
Mais ce plongeon a été surcompensé par la hausse des actions UBS. Dans l'ensemble, l'effet net des deux actions des grandes banques est positif, a-t-elle ajouté.