«Les détenteurs d'un billet pourront l'échanger contre une boule vanille»
Les commentaires outrés sous les publications de Vibiscum sont à lire «avec du popcorn»

Vibiscum a communiqué le 29 mai sa solution pour les détenteurs de billets caducs: pas d'argent, mais du troc avec deux autres festivals, ailleurs, à d'autres dates. Sur les réseaux, les commentateurs s'en sont donnés à cœur joie. Petit florilège.
Publié: 29.05.2024 à 12:19 heures
|
Dernière mise à jour: 29.05.2024 à 12:37 heures
Sur Instagram et sur Facebook, les festivaliers déçus s'en donnent à cœur joie pour railler la solution trouvée par Vibiscum.
Photo: archives/Instagram/Facebook
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

C'est officiel, les 8605 festivaliers ayant acheté un billet pour le Vibiscum festival ne reverront pas leur argent. La 3ème édition de l'événement veveysan, prévu du 30 mai au 2 juin, est annulé.

Sur les réseaux et par communiqué, la Fondation Vibiscum a annoncé avoir trouvé la parade: un troc entre ses sésames et ceux de deux autres festivals. Selon les soirées prévues à Vevey (et leur coût), il sera possible d'assister au Stars of Sounds de Morat (FR), ou à l'Openair Fluo de Neuchâtel.

Commentaires croustillants, amusés ou désespérés

Une solution qui ne semble convenir à personne. D'une part, la programmation des autres festivals ne serait pas à la hauteur. D'autre part, les dates ne sont pas flexibles: qui ne peut pas se rendre aux autres concerts n'a qu'à donner le billet à un ami, disait en substance William von Stockalper, patron du Vibiscum, à la RTS ce 29 mai.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sur Instagram, les commentaires «à lire avec du popcorn» ont fusé. Certains sont amusés et ironisent sur cette «compensation» qui n'en est pas vraiment une.

Certains ont choisi l'humour.

D'autres sont choqués de la proposition du festival, qui leur impose de se libérer à une autre date, et de payer le déplacement en dehors de Vevey, voire une chambre d'hôtel.

Certains détenteurs de billets ne peuvent pas se permettre de faire le trajet plusieurs fois, ni de se rendre à Morat (FR) ou à Neuchâtel.

Certains festivaliers déplorent un partenariat avec des événements à la programmation moins alléchante...

La programmation de Stars of Sounds et du Fluo Openair laisse à désirer pour certains amateurs.

Enfin, d'autres ont en travers de la gorge que William von Stockalper organise la Fan Zone de l'Euro 2024 à Vevey. Pour eux, il est incompréhensible que le directeur puisse se lancer dans un nouvel événement, alors qu'eux ne seront pas remboursés.

L'organisation de la Fan Zone sera-t-elle compliquée par la présence de festivaliers laissés pour compte par Vibiscum?


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la