L’ambiance était morose à la BCF Arena ce mercredi soir, malgré le retour du public sans restriction. Lors du match Fribourg-Lausanne, quelques minutes avant la fin officielle du premier tiers, la rencontre a été interrompue et les joueurs renvoyés dans les vestiaires. Dans les tribunes, les secours s’affairaient derrière des panneaux pour tenter de réanimer une personne ayant subi un malaise.
La personne est décédée sur place, indique la police cantonale, qui parle d'une «mort naturelle» lors de cette rencontre. «La personne s'est sentie mal et s'est dirigée vers les soignants. Elle s'est effondrée alors qu'elle était avec eux», précise un communicant.
Une deuxième personne a également subi un malaise près d'une des buvettes de la patinoire. Selon la police cantonale, elle a été réanimée sur place et emmenée à l'hôpital par ambulance.
La police cantonale indique que les deux malaises ont eu lieu «pratiquement simultanément», mais dans différentes parties de la zone de la patinoire. Les deux personnes concernées sont des hommes âgés de plus de 70 ans, domiciliés dans le canton de Fribourg et ne se connaissaient pas.