Grave accident
Cinq adolescents fuient la police zurichoise en voiture et s'écrasent

La police cantonale zurichoise a arrêté cinq jeunes de 15 et 16 ans dans la commune de Benken à la suite d'une course-poursuite en voiture. Ceux-ci, qui roulaient avec des plaques volées, ont fini par faire un accident.
Publié: 09.10.2022 à 18:02 heures
|
Dernière mise à jour: 09.10.2022 à 21:13 heures
1/2
Samedi soir, à Benken (ZH), cinq jeunes ont eu un accident après s'être soustraits à un contrôle de la police cantonale zurichoise.
Photo: Twitter @KapoZuerich
Carla De-Vizzi

«Stop! Police!» Voici deux mots qui devraient en arrêter plus d'un sur la route. Mais pas les cinq jeunes qui se trouvaient à bord d'une voiture de tourisme samedi soir à Benken, commune zurichoise. Manque de chance: ceux-ci ont perdu le contrôle du véhicule et provoqué un accident.

L'annonce a été faite par la police cantonale dimanche: une patrouille a remarqué peu avant 23h30 un véhicule sur le trajet entre les villages de Marthalen et Rudolfingen. Le conducteur ne roulait pas normalement.

Lorsque les occupants du véhicule ont remarqué la présence de la police, ils ont pris la fuite sur les chapeaux de roue. La patrouille de police les a suivis en allumant les signaux d'avertissement et en leur ordonnant de s'arrêter. Le conducteur du véhicule en fuite n'en a toutefois pas tenu compte et a contourné un rond-point dans le sens inverse.

Les jeunes ont pris la fuite à pied

Le chauffard a ensuite roulé vers la commune de Benken à une vitesse plus de deux fois supérieure à la vitesse autorisée. A la sortie de de la commune zurichoise, le véhicule a contourné un îlot central sur la gauche et a touché le bord de la chaussée. Le conducteur a alors perdu le contrôle: la voiture a quitté la chaussée, a remonté un bord de prairie et s'est immobilisée... sur le toit.

Même à ce moment-là, les occupants n'ont pas voulu se rendre à la police: ceux-ci ont immédiatement quitté le véhicule accidenté et pris la fuite à pied. Les cinq jeunes ont pu être arrêtés par la police et des patrouilles douanières pendant la nuit. Les occupants présumés de la voiture sont quatre Suisses de 15 ans et une Suissesse de 16 ans.

Les plaques avaient été volées

Ils et elle ont tous subi des blessures légères à moyennement graves lors de l'accident. Ils ont dû être transportés en ambulance dans des hôpitaux. Des plaques d'immatriculation volées étaient montées sur la voiture accidentée.

La police cantonale zurichoise a ouvert une enquête en collaboration avec le tribunal des mineurs compétent, notamment pour délit de chauffard. En raison de l'accident, la route départementale à Benken et plusieurs rues latérales ont été fermées jusqu'à quatre heures et demie du matin. Le groupe de circulation des pompiers a mis en place une déviation. Le véhicule accidenté a été saisi.

Des patrouilles de l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières, les ambulances des hôpitaux cantonaux de Schaffhouse et de Winterthur, les pompiers du Weinland et le parquet des mineurs sont intervenus avec la police cantonale de Zurich.

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la