Sur le remboursement des billets de son édition 2024 annulée, la position de Vibiscum Festival était attendue. Pas sûr qu'elle satisfera l'ensemble des personnes ayant déboursé de leur argent pour obtenir un sésame, comme le relève en premier «24 heures».
Le compte Instagram et le site web du festival situé à Vevey (VD) ont publié ces quelques mots, ce jeudi 16 mai: «En raison des difficultés financières auxquelles nous sommes confrontés, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement des billets pour le moment.»
Mercredi soir, Blick révélait l'annulation tardive de la troisième édition du festival, à deux semaines de son lancement. Une information confirmée le lendemain par l'organisation sur Instagram. Selon deux juristes interrogés sur la question, l'absence de remboursement était à prévoir, surtout en cas de faillite.
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Une frustration «comprise»
Trop peu de billets auraient trouvé preneurs, avance Vibiscum. Ce jeudi matin, Blick révélait par ailleurs qu'une entreprise alémanique réclame près de 150'000 francs à la manifestation.
Les organisateurs évoquent leur compréhension «que cela puisse être frustrant» et présentent leurs «plus sincères excuses pour cette situation». Leur objectif désormais affiché? Trouver «une solution équitable pour tous les festivaliers affectés». Un dédommagement des détenteurs de billets est évoqué.
Vibiscum fait également la promesse aux festivaliers déçus de les «tenir informés de tout développement significatif». Ceci avant de les remercier d'avance de leur «patience» et de leur «compréhension», ou encore de leur «soutien continu» et de leur «fidélité».