Une des priorités du festival Vibiscum était «d'offrir une option culturelle complémentaire et ouverte à tous. Cet objectif est largement atteint», se félicitent les organisateurs dans un communiqué publié dimanche. Sur le plan financier, le bilan définitif n'est pas encore établi. Aucune subvention n'a été demandée, précisent-ils.
Plus d'une trentaine d'artistes locaux et internationaux se sont succédé sur l'unique scène au bord du lac Léman. C'est le rappeur français OrelSan qui a ouvert la manifestation jeudi soir, entouré d'artistes qu'il a choisis. L'afro-pop du Nigérian CKay a marqué la soirée de vendredi et celle de samedi était 100% électro-dance, avec notamment DJ Snake.
Près de 30'000 spectateurs en quatre soirs au Festival Caribana
Les organisateurs du Caribana sont eux-aussi ravis: Deux soirées ont été «quasiment sold out»: celles de vendredi, consacrée aux musiques urbaines, et du samedi, avec notamment le groupe français Hyphen Hyphen et la légende de l'électro Bob Sinclair.
Signe de l'enthousiasme de la foule, le plancher du Bar de la Plage a dû être réparé à deux reprises «suite aux danses et à l’excitation du public», relèvent les organisateurs dans leur communiqué.
Cette 31e édition a fait la part belle aux artistes suisses, puisqu'ils étaient 18 sur la trentaine d'artistes programmés. La prochaine édition aura lieu du 5 au 8 juin 2024.
(ATS)