Il s'en est fallu de peu pour qu'une sortie à la fête foraine d'Aarau ne tourne à la tragédie. Un couple argovien s'est rendu sur un manège à sensations fortes, une tour simulant une chute libre. Lors de la descente de l'attraction, le grand frisson a été un peu trop réel: le câble de freinage a été endommagé et s'est rompu, raconte le couple à Blick. «Cela a provoqué une chute incontrôlée et un choc brutal.»
Des morceaux de métal, se sont même accrochés aux cheveux de l'Argovienne. Depuis l'accident, le couple ressent des douleurs au coccyx et au dos. Le tour en manège a été remboursé, «mais nous avons eu l'impression d'avoir été snobés et de ne pas avoir été pris au sérieux», rapporte-t-il.
Sous le choc
Le couple attend toujours des excuses de la part des forains et que ceux-ci se portent responsables de l'accident. Cela aurait pu mal tourner.
«On est tombé de 15 mètres de haut. Je ne peux pas dire exactement où la corde s'est rompue, tout est allé si vite. J'ai juste remarqué que nous ne nous sommes pas arrêtés. Puis il y a eu un grand claquement et une forte pression contre mon coccyx», raconte Claudia*.
Le couple ne sait pas encore s'il a subi des dommages permanents au dos. «Nous étions sous le choc et nous ne pouvons pas encore assimiler complètement ce qui s'est passé.» Le personnel sur place, certes bienveillant, aurait été dépassé par les événements. Ni la police ni les services de secours n'ont été appelés.
La police confirme l'accident
L'incident s'est produit samedi soir après 22 heures, confirme la police cantonale argovienne à «20 Minuten». En raison d'une rupture de câble, l'installation aurait chuté d'environ deux mètres et demi. Quatre passagers ont été contactés. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés. Lors de la chute, jusqu'à 16 personnes se trouvaient sur la tour. Ces personnes sont priées de s'annoncer à la police cantonale.
Les exploitants s'expriment
L'exploitant évoque de son côté un incident technique. «Il ne s'est rien passé de grave. Personne n'a été blessé, tente de rassurer Ernst Rodel. Deux jeunes se sont plaints de douleurs dorsales. Nous leur avons dit d'aller à l'hôpital, mais ils n'ont pas souhaité s'y rendre.»
*Nom connu