Bijouterie de l'hôtel ciblée
Montreux Palace braqué: «Ils ont pointé une arme sur tout le monde!»

La bijouterie de l'Hôtel Fairmont Le Montreux Palace a été braquée jeudi 7 décembre au soir. Les employés des boutiques voisines ont été contraints de rester immobiles, arme pointée sur eux.
Publié: 07.12.2023 à 20:45 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2023 à 23:48 heures
Deux hommes armés ont pénétré dans la bijouterie du Montreux Palace.
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Grosse frayeur au Montreux Palace! Au moins deux hommes armés ont braqué la bijouterie située au niveau de la réception de l'hôtel de luxe, à 17h40, ce jeudi 7 décembre. Au même étage, plusieurs boutiques de standing se succèdent. Une jeune femme, qui œuvrait dans la vitrine de son magasin, dans le palace, a vécu ce moment d'horreur.

Montreux Palace braqué: «Ils ont pointé une arme sur tout le monde!»
0:12
La bijouterie prise pour cible:Montreux Palace braqué: «Ils ont pointé une arme sur tout le monde!»

Elle raconte tout à une amie, qui rapporte les faits à Blick tandis que la principale concernée est interrogée par la police. «Elle a entendu des gens crier. Elle a tout laissé en plan pour sortir de sa boutique, et là, les braqueurs ont pointé des pistolets sur tout le monde, confie l'amie. Vendeurs, clients et personnel de l'hôtel ont dû rester sans bouger pendant que la bijouterie était volée.»

Arme sur la tempe

Les choses auraient pu prendre une tournure tragique puisque initialement, toujours selon la jeune femme, l'employée de la joaillerie n'a pas voulu laisser les voleurs entrer. «Ils ont pété la vitre. Ils ont mis une arme sur sa tempe. Ils ont pris des bijoux et ils sont partis, ça a duré entre 5 et 10 minutes, apparemment.»

En plus des deux voleurs à l'intérieur de la joaillerie, plusieurs complices les auraient attendus à l'extérieur. «Ils se sont enfuis sans que personne voie vraiment par où ils étaient passés.» Le tout en plein marché de Noël, en semaine.

L'adjudant Pascal Fontaine, de la police cantonale vaudoise, confirme les faits. «L'enquête est en cours», précise-t-il. Plus d'informations arriveront vendredi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la