Le ménage continue. Migros se sépare d'une autre de ses filiales. SportX sera vendue à Ochsner Sport, a appris blue News de sources sûres. Les collaborateurs des deux entreprises seront informés de la transaction tôt mardi matin.
Selon une lettre interne, Ochsner Sport reprend 24 des 49 magasins SportX. L'avenir de 22 autres sites est encore en suspens, tandis que trois succursales reviennent à Dosenbach. De plus amples détails sur l'intégration n'ont toutefois pas encore été fournis.
Des rumeurs circulaient déjà depuis longtemps
Un collaborateur Migros de haut rang a confirmé à blue News qu'environ 95 postes devaient être supprimés d'ici avril 2025 dans le cadre de la vente. On ne sait pas encore quels collaborateurs seront concernés.
Des rumeurs sur une éventuelle vente de SportX circulaient déjà depuis des semaines au sein du personnel. Migros et Ochsner n'ont pas encore réagi aux demandes de renseignements. Une prise de position officielle est encore attendue mardi matin. La vente de SportX fait suite à la récente cession de Melectronics. La transformation de Migros bat son plein.