Reconstruire la ville après la tempête
Viola Ahmerd a rendu visite aux spécialistes de l'armée mobilisés à La Chaux-de-Fonds

Viola Ahmerd s’est rendue mardi à La Chaux-de-Fonds (NE), 22 jours après la tempête qui a dévasté une partie de la ville. Elle a rendu visite aux spécialistes du centre de compétence du service alpin de l’armée chargée de la sécurisation des toitures.
Publié: 15.08.2023 à 12:08 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2023 à 13:39 heures
La conseillère fédérale Viola Amherd (à gauche) a observé la ville de La Chaux-de-Fonds installée dans une nasselle en compagnie du commandant du Service d'Incendie et de Secours des Montagnes neuchâteloises, Gregory Duc (à droite) et le Divisionaire de l'armée Suisse Mathias Tüscher (au centre).
Photo: LAURENT GILLIERON

A son arrivée, la conseillère fédérale a pris place dans un camion nacelle afin de constater, 25 mètres au-dessus du sol, les nombreux dommages sur les toitures des bâtiments chaux-de-fonniers.

Elle a profité de sa visite pour rencontrer le commandant de la division territoriale 1, Mathias Tüscher, responsable de l'appui aux autorités civiles. Celui-ci lui a présenté le travail de la quinzaine de spécialistes alpins et opérateurs de drones du bataillon d'intervention en cas de catastrophe, encore sur le terrain.

La conseillère fédérale s'est également entretenue avec le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux, le conseiller d'Etat Laurent Favre, le président de la ville Jean-Daniel Jeanneret et le conseiller communal en charge de la sécurité, Thierry Brechbühler. Depuis le 2 août, quelque 80 militaires ont apporté leur aide à la suite de la tempête du 24 juillet.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la