En un tweet
Elon Musk et son chiot font décoller des cryptomonnaies

Lorsque Elon Musk tweete, le monde de la cryptomonnaies retient son souffle. Dernier épisode en date: le partage d'une photo de son chiot, le petit Floki, fait exploser des cryptomonnaies du même nom.
Publié: 15.09.2021 à 13:08 heures
|
Dernière mise à jour: 15.09.2021 à 13:14 heures
1/2
Le Shiba Inu d'Elon Musk, qui répond au doux nom de Floki.
Photo: Twitter

Le patron de Tesla, Elon Musk, a le superpouvoir de faire bouger le marché des cryptomonnaies en un tour de main. Cette fois-ci, c’est grâce à son chiot de la race japonaise Shiba Inu. Lundi soir, il a publié la photo de l’adorable nouveau membre de sa famille, Floki, sur Twitter. Son post, repris par les internautes sous forme de mème, a connu un succès fulgurant. Résultat: le cours de la cryptomonnaie nommée Floki Inu est monté en flèche.

Elon Musk ne s’est d’ailleurs pas foulé en rédigeant son tweet, se contentant d’un simple (mais efficace): «Floki est arrivé», du nom de son petit chien.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une explosion des cours grâce au chiot

Le cours du Floki Inu a depuis augmenté de pas moins de 250%, passant de 0,000017 dollar US à 0,000040 dollar US.

Les crypto-monnaies à consonance similaire ont également vu leurs prix exploser, selon le quotidien allemand spécialisé Handelsblatt. La valeur d'une monnaie numérique qu’il avait baptisée Floki Shiba a augmenté de 276%, tandis que le Super Floki est monté de près de 600%.

Elon Musk avait déjà annoncé fin juin qu’il appellerait son Shiba Inu Floki. Un post qui avait eu un effet similaire sur les cryptomonnaies après être devenu viral. (euc/piu)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la