Le patron de Tesla, Elon Musk, a le superpouvoir de faire bouger le marché des cryptomonnaies en un tour de main. Cette fois-ci, c’est grâce à son chiot de la race japonaise Shiba Inu. Lundi soir, il a publié la photo de l’adorable nouveau membre de sa famille, Floki, sur Twitter. Son post, repris par les internautes sous forme de mème, a connu un succès fulgurant. Résultat: le cours de la cryptomonnaie nommée Floki Inu est monté en flèche.
Elon Musk ne s’est d’ailleurs pas foulé en rédigeant son tweet, se contentant d’un simple (mais efficace): «Floki est arrivé», du nom de son petit chien.
Une explosion des cours grâce au chiot
Le cours du Floki Inu a depuis augmenté de pas moins de 250%, passant de 0,000017 dollar US à 0,000040 dollar US.
Les crypto-monnaies à consonance similaire ont également vu leurs prix exploser, selon le quotidien allemand spécialisé Handelsblatt. La valeur d'une monnaie numérique qu’il avait baptisée Floki Shiba a augmenté de 276%, tandis que le Super Floki est monté de près de 600%.
Elon Musk avait déjà annoncé fin juin qu’il appellerait son Shiba Inu Floki. Un post qui avait eu un effet similaire sur les cryptomonnaies après être devenu viral. (euc/piu)