Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a publié sur Telegram une vidéo le montrant en train de conduire un cybertruck du constructeur américain Tesla. Une mitraillette était également montée sur la voiture du milliardaire Elon Musk.
Comme si cela ne suffisait pas, le dirigeant s'enthousiasme dans ce message Telegram: «La voiture est maniable, développe une excellente vitesse et surmonte les obstacles. C'est une voiture très pratique!»
Bientôt en Ukraine!
Ramzan Kadyrov ne s'arrête pas là. Il assure que la voiture sera bientôt envoyée dans la zone de «l'opération militaire spéciale», c'est-à-dire sur le front en Ukraine. «Sans aucun doute l'une des meilleures voitures au monde! Je suis littéralement tombé amoureux.»
«Je suis sûr que cette bête sera d'une grande utilité pour nos combattants», poursuit le chef tchétchène et proche de Vladimir Poutine. Il trouve également des mots élogieux pour le patron de Tesla, Elon Musk: C'est «un grand homme». Ramzan Kadyrov invite même le milliardaire américain dans la ville tchétchène de Grozny.
«Je ne pense pas que notre ministère russe des Affaires étrangères s'opposerait à un tel voyage. Et bien sûr, nous attendons vos nouveaux développements qui contribueront à l'achèvement de l'opération militaire spéciale», conclut Ramzan Kadyrov.