«La Suisse a besoin urgemment de plus de personnel médical qualifié»
Les médecins disent leur ras-le-bol à Berne

Après la grève des techniciens en radiologie à Fribourg, médecins, pharmaciens vétérinaires, dentistes et chiropraticiens ont dit leur ras-le-bol vendredi sur la Place fédérale à Berne. Ils exigent de meilleures conditions de travail.
Publié: 21.02.2025 à 14:02 heures
|
Dernière mise à jour: 21.02.2025 à 15:11 heures
Le ras-le-bol est généralisé dans les différentes branches liées à la santé. (Image prétexte)
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Cinq associations professionnelles se sont réunies à Berne dans le cadre d'une action visant à alerter le public et les politiques. Entre 50 et 100 personnes étaient attendues. «La bonne prise en charge médicale des personnes et des animaux en Suisse est menacée», indiquent-elles dans un communiqué.

Les organisations ont remis aux parlementaires qui président les commissions de la santé au Parlement un catalogue de huit recommandations. Elles y exigent des meilleures conditions de travail, une réduction des charges administratives et plus de places d'études.

«La Suisse a besoin urgemment de plus de personnel médical qualifié. Il faut donc investir dans la formation, tout en évitant que davantage de professionnels ne quittent la profession», indiquent les associations.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la