Le couac fait doucement sourire. A Monthey, le nouveau Conseiller général Martin Quarroz, vient-ensuite PLR suite aux Communales de 2020, a été contacté par la cheffe de groupe du parti libéral-radical pour siéger à la suite d'un retrait. L'élu s'est exécuté, mais... il n'est plus membre de la formation depuis plusieurs mois. Celui qui est aussi président de l'Association des commerçants de Monthey a rejoint les Vert'libéraux.
«Pas très à l'aise»
La situation, révélée par «Le Nouvelliste», ne met pas la cheffe de groupe PLR «très à l'aise». En effet, lorsqu'elle a contacté son collègue, elle ne savait pas qu'il avait changé de famille politique. Contacté comme PLR, Martin Quarroz a accepté le mandat. Et ni le bureau du Conseil général ni le parti n'a le pouvoir de l'évincer.
Plus sur Monthey
Trois choix possibles
Une clarification de la situation du Vert'libéral-ex-PLR doit être faite entre l'élu et la section locale. Concrètement, trois choix s'offrent à lui. Il peut continuer à siéger pour cette législature – mais comme PLR – démissionner, ou siéger comme indépendant.