Cocasserie à Monthey
Le PLR appelle un élu à siéger... mais il a quitté le parti!

Un vient-ensuite PLR a été contacté par la cheffe de groupe libéral-radical pour siéger au Conseil général de Monthey. Il s'est exécuté – mais il avait entre-temps quitté le parti au profit des Verts'libéraux.
Publié: 22.09.2023 à 21:07 heures
|
Dernière mise à jour: 07.11.2023 à 12:02 heures
Monthey pourrait bien avoir perdu un élu PLR sans le savoir.
Photo: Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Le couac fait doucement sourire. A Monthey, le nouveau Conseiller général Martin Quarroz, vient-ensuite PLR suite aux Communales de 2020, a été contacté par la cheffe de groupe du parti libéral-radical pour siéger à la suite d'un retrait. L'élu s'est exécuté, mais... il n'est plus membre de la formation depuis plusieurs mois. Celui qui est aussi président de l'Association des commerçants de Monthey a rejoint les Vert'libéraux.

«Pas très à l'aise»

La situation, révélée par «Le Nouvelliste», ne met pas la cheffe de groupe PLR «très à l'aise». En effet, lorsqu'elle a contacté son collègue, elle ne savait pas qu'il avait changé de famille politique. Contacté comme PLR, Martin Quarroz a accepté le mandat. Et ni le bureau du Conseil général ni le parti n'a le pouvoir de l'évincer.

Trois choix possibles

Une clarification de la situation du Vert'libéral-ex-PLR doit être faite entre l'élu et la section locale. Concrètement, trois choix s'offrent à lui. Il peut continuer à siéger pour cette législature – mais comme PLR – démissionner, ou siéger comme indépendant.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la