Anasuya Sengupta gagne la catégorie «Un certain regard»
L'actrice principale du film suisse «Shameless» primée à Cannes

La comédienne Anasuya Sengupta, qui incarne Renuka, dans le film suisse «The Shameless» du réalisateur Konstantin Bojanov, se voit décerner le prix de la meilleure actrice vendredi soir à Cannes dans la catégorie «Un certain regard».
Publié: 25.05.2024 à 07:09 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2024 à 08:33 heures
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider parle avec l'actrice Anasuya Sengupta après la projection du film «Shameless» à Cannes vendredi dernier.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«The Shameless», une coproduction suisse présentée en première mondiale au Festival de Cannes vendredi dernier en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, ne laisse pas indifférent. La comédienne Anasuya Sengupta, qui incarne Renuka dans le film du réalisateur Konstantin Bojanov, a gagné le prix de la meilleure actrice vendredi soir à Cannes dans la catégorie «Un certain regard».

Renuka s'échappe d'un bordel de New Delhi après avoir tué un policier. Elle trouve refuge dans une communauté de prostituées du nord de l'Inde où elle rencontre Devika (Omara Shetty), une jeune fille condamnée à une vie de prostitution dans le cadre du système devadasi, une tradition hindoue désormais interdite, qui «marie» les femmes à une divinité. Un lien fort se tisse entre Renuka et Devika, qui débouche sur un amour interdit.

«Le procès du chien» de Laetitia Dosch, l'autre film suisse en lice, repart bredouille.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la