Entre «détente et travail extrêmement intense»
Clap de fin pour Elisabeth Baume-Schneider au Festival de Cannes

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider quitte le Festival de Cannes samedi après trois jours d'échanges intenses, de rencontres et de projections. «Cette année, le festival de Cannes n'est pas une édition comme les autres pour la Suisse».
Publié: 18.05.2024 à 10:23 heures
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider avec le réalisateur valaisan Claude Barras, avant la projection de son nouveau film «Sauvages» au Festival de Cannes vendredi.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Clap de fin pour Elisabeth Baume-Schneider au Festival de Cannes. La conseillère fédérale socialiste était sur la Croisette pendant trois jours d'échanges intenses, de rencontres et de projections. Une expérience qu'elle décrit comme inédite: «Cette année, le festival de Cannes n'est pas une édition comme les autres pour la Suisse».

«Invité d'honneur du Marché du film, notre pays a l'occasion de faire connaître toute la variété de sa création cinématographique. Le cinéma suisse cartonne et nous en sommes fiers!», a-t-elle écrit sur le réseau social X (ex-Twitter).

Si la ministre de la Culture, accompagné d'une délégation de dix personnes, a foulé le tapis rouge à Cannes jeudi soir, son déplacement ne se résume pas à la montée des marches menant au Palais des Festivals. Cannes, c'est «un lieu de culture et de détente, mais aussi un lieu de travail extrêmement intense», a dit Elisabeth Baume-Schneider à Keystone-ATS.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la