Juste avant les vacances de printemps, que de nombreux Suisses aiment passer à Majorque, une nouvelle arnaque fait parler d’elle sur l’île de vacances. Les touristes crédules qui veulent spontanément s’offrir une bière à la plage se font arnaquer, selon le site Focus online.
La mécanique est simple: des femmes qui font le tour des plages avec des seaux remplis de glace et de bière. Elles abordent surtout les touristes qui sont déjà bien avancés dans leur consommation d'alcool et qui veulent encore boire quelque chose. Les prix sont pour le moins élevés: deux canettes de coca coûtent 15 euros, une bière 10 euros.
Seulement deux euros en magasin
L’astuce des femmes qui vendent des canettes est simple: elles n’indiquent le prix à leurs clients, souvent ivres, qu’une fois qu'ils ont déjà ouvert la canette. Peu d’entre eux osent alors rendre la boîte et paient le prix exorbitant en grinçant des dents.
Celui qui fait tout de même une réclamation s’entend répondre sèchement: «C’est le prix normal!» Il suffit pourtant de faire ses courses dans un supermarché situé à quelques centaines de mètres de la plage pour se rendre compte que ce n’est pas le cas. Une bière y coûte par exemple deux euros. Si vous souhaitez vous dorer prochainement la pilule sur une plage à Majorque, vous êtes prévenus, à moins que ce prix ne vous pousse à consommer avec modération.
(Adaptation par Thibault Gilgen)