Le Royaume-Uni est sous le choc depuis vendredi soir. La princesse Kate, 42 ans, a annoncé dans une déclaration vidéo pleine d'émotion qu'elle avait un cancer. Elle se trouve actuellement dans la première phase de sa chimiothérapie.
Mais cette nouvelle n'a pas seulement été un choc pour le public. Comme le révèle un initié au «New York Post», le prince Harry et la duchesse Meghan auraient appris le diagnostic de cancer de Kate avec la vidéo.
«Ils n'en avaient aucune idée et n'ont appris la nouvelle qu'à peu près au même moment où le reste du monde l'a appris», explique la source. Et d'ajouter: «Cela montre les dommages irréparables qu'ils ont causés. La confiance est rompue et la famille royale a accepté de prendre ses distances avec eux.»
Voilà pourquoi les relations sont rompues
Depuis que le couple a tourné le dos à la famille royale britannique, ils ne font les gros titres que pour des scandales. En particulier, le livre de révélations d'Omid Scobie «Endgame» et le scandale de racisme qui en a résulté ont terni leur image auprès du public.
Le prince Harry et Meghan envoient tout de même des vœux de rétablissement. Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex témoignent: «Nous souhaitons à Kate et à la famille santé et guérison et espérons qu'ils pourront le faire en privé et en paix.»