Villas et caisses de luxe
Ce milliardaire du loto claque excessivement son méga-gain

Tout le monde s'est probablement déjà demandé ce qu'il ferait de son argent s'il gagnait au loto. Mais cet Américain n'a pas réfléchi longtemps. Il a claqué tout son gain. Il avait pourtant de la marge: il n'a pas gagné un million, mais un milliard.
Publié: 09.11.2023 à 22:30 heures
1/4
Le gagnant du loto Edwin Castro (au premier plan) dépense tout son argent dans des voitures et des maisons. Récemment, il a été aperçu en train d'acheter des voitures de collection.
Photo: Dukas/Splash News

10, 33, 41, 47, 56. Avec ces numéros, Edwin Castro a remporté le jackpot du Powerball il y a un peu plus d'un an. Il s'agissait du plus gros gain de loto de tous les temps. En février, le trentenaire a encaissé une somme de près d'un milliard de dollars américains. Converti, cela représente près de 900 millions de francs.

Depuis, le jeune milliardaire a la maladie du shopping. En seulement huit mois, l'homme s'est acheté trois villas dans la région de Los Angeles pour une jolie somme de 76 millions de dollars. La maison la plus chère se trouve dans le quartier huppé de Bel Air. Elle a coûté 47 millions de dollars américains. Elle dispose de sept chambres à coucher, de onze salles de bains, d'une piscine à débordement et d'un étang de poissons koïs, comme le rapporte le «Daily Mail».

Plus c'est cher, mieux c'est

Comme une propriété ne suffisait apparemment pas, le richissime homme s'est acheté une autre propriété à seulement 32 kilomètres de la villa géante, pour 4 millions de dollars américains. Et comme jamais deux sans trois, il possède également une villa à Hollywood Hills, pour laquelle il a dû débourser 25 millions de dollars américains.

Le fier gagnant ne collectionne pas seulement les maisons: il accumule aussi les voitures, surtout celles de luxe et de collection. Plus c'est cher, mieux c'est. Désormais, Edwin Castro possède ainsi sept voitures de luxe. Parmi elles, trois Volkswagen anciennes Karmann Ghias, une Porsche 911 des années 70 et un pick-up Ram 1500 TRX de plus de 700 chevaux. 

Les dernières acquisitions du dépensier sont une Porsche 356 des années 60 et une autre Porsche 911 – mais cette fois-ci, dans une autre couleur. Des jolis clichés le montrent en train d'examiner ses deux voitures de collection.

Il aurait volé le billet de loterie

Pour s'offrir la vie qu'il mène, Edwin Castro a décroché le méga-jackpot dans une station-service aux Etats-Unis. Dans un premier temps, il a été accusé par un autre homme d'avoir volé le billet de loterie. Après un processus de validation, la California Lottery a toutefois rejeté les accusations. Le chanceux a eu droit au jackpot de 2,04 milliards de dollars. Mais comme il n'était pas le seul gagnant, il a encaissé qu'un milliard.

De base, le nouveau milliardaire voulait rester anonyme. Mais la loi californienne a contrecarré les plans du timide. Elle exige que les gagnants du loto révèlent leur identité.

Jusqu'à présent, le gagnant n'a pas vraiment communiqué avec les médias. Cependant, après avoir encaissé son gain, il a déclaré: «Aussi choqué et enthousiaste que je sois d'avoir gagné le tirage du Powerball, le vrai gagnant est le système scolaire public de Californie.» et pour cause: les écoles publiques de l'État américain bénéficient de la loterie nationale. Le système éducatif a ainsi reçu plus de 156 millions de dollars américains. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la