La démocrate américaine Maura Healey est devenue la première femme à assumer ouvertement son homosexualité dans l'histoire du pays et à être élue gouverneure. Selon les chaînes de télévision américaines, la femme de 51 ans a remporté les élections au Congrès et au poste de gouverneure ce mardi dans l'Etat du Massachusetts face au républicain Geoff Diehl.
Maura Healey est l'actuelle procureure générale du Massachusetts. Pour rappel, lors des «midterms», l'ensemble de la Chambre des représentants, un tiers du Sénat ainsi que les gouverneurs de 36 des 50 Etats américains ont été élus ce mardi aux Etats-Unis.
A lire aussi
La porte-parole de Trump devient gouverneure
Dans l'État de l'Arkansas, l'ancienne porte-parole de Donald Trump, Sarah Huckabee Sanders, a été élue gouverneure. Selon les chaînes de télévision américaines, la républicaine de 40 ans s'est imposée face au démocrate Chris Jones. Son père Mike Huckabee a, lui aussi, déjà été gouverneur de l'Arkansas de 1996 à 2007.
Avec Maxwell Alejandro Frost, c'est la première fois qu'un membre de la génération Z fait son entrée au Congrès. Le démocrate de 25 ans a remporté mardi l'élection dans le 10e district du Congrès de Floride face au républicain Calvin Wimbish, comme le rapporte l'Associated Press.
Premier de la génération Z
Le jeune homme représentera le siège de la région d'Orlando laissé vacant par la députée Val Demings, candidate démocrate au poste de sénateur.
Il est rare que des jeunes de 25 ans soient élus au Congrès. Avant la victoire de la représentante Madison Cawthorn, républicaine de Caroline du Nord, en 2020, cela n'était pas arrivé depuis plus de 45 ans.