Une caméra l'a filmé
Un ouvrier du bâtiment fracasse le crâne d'une cliente de huit coups de marteau

En Grande-Bretagne, un ouvrier du bâtiment a massacré une cliente en lui assénant huit coups de marteau sur le crâne. L'agonie de la victime aurait duré une heure. Pour cet acte de «meurtre brutal et cruel», l'homme écope d'une peine de prison à vie.
Publié: 01.02.2024 à 18:13 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2024 à 13:55 heures
1/4
Peter Norgrove, un ouvrier du bâtiment, a massacré une cliente en lui assénant huit coups de marteau sur le crâne.
Photo: West Midlands Police

Des images de surveillance plongent actuellement la Grande-Bretagne dans l'horreur. Elles montrent Peter Norgrove un ouvrier du bâtiment, en train de frapper à plusieurs reprises Rhian Brown, sa cliente, avec un marteau, parce que celle-ci le trouvait trop lent: Peter Norgrove aurait mis 15 mois au lieu de six semaines pour réaliser des travaux d'extension d'une maison.

Comme elle ne faisait pas confiance à l'ouvrier, qu'elle avait rencontré via un réseau de Témoins de Jéhovah, Rhian Brown avait fait installer une caméra de surveillance.

La jambe et le bras maculés de sang

Sur les enregistrements, on y voit d'abord l'ouvrier vaquer à ses occupations dans le jardin, puis commencer à nettoyer les lieux. C'est là qu'il enfile une paire de gants rouges, avant de pénétrer dans la maison de la victime par la porte arrière. La sonnette enregistre alors plusieurs détonations ainsi que des cris pendant 18 secondes.

Une vingtaine de minutes plus tard, Peter Norgrove quitte la maison avec une tache de sang sur le mollet et un sac sous le bras, qu'il range dans sa voiture, le tout en sifflant comme si rien ne s'était passé.

La caméra de surveillance le montre ensuite dans le jardin, en train de terminer ses travaux de nettoyage, la jambe et le bras droits maculés de sang. Le tout, sous le regard agonisant de Rhian Brown, laissée pour morte au pied d'un escalier. Selon les médias britanniques, son agonie aurait duré environ une heure.

Après le meurtre, il a tenu un service religieux

Toujours l'air de rien, Peter Norgrove est ensuite rentré chez lui pour mettre ses vêtements dans la machine à laver. Il est ensuite allé chercher sa fille à l'école et a rendu visite à sa belle-mère. C'est chez cette dernière qu'il a caché le marteau avec lequel il a massacré Rhian Brown. Le soir, le meurtrier a également dirigé un service religieux des Témoins de Jéhovah, comme si rien ne s'était passé.

Le juge Michael Chambers a condamné Peter Norgrove à la prison à vie avec une peine minimale de 15 ans. Il a en outre déclaré qu'il s'agissait d'un «meurtre brutal et cruel», commis à l'aide d'un marteau que le condamné avait «délibérément» introduit dans la maison.

Sous le choc, le juge a ainsi déclaré: «Vous étiez en colère parce qu'on vous critiquait pour vos travaux de construction, lesquels ont duré de nombreux mois. Après [le meurtre], vous êtes allé froidement à l'école pour chercher votre fille, vous vous êtes douché et rasé, et vous êtes allé à l'église où vous avez présidé un service. Je ne suis pas convaincu que vous ayez des remords.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la