Embrouille dans la famille royale britannique: la récente visite au Nigeria du prince Harry et de la duchesse Meghan n’aurait pas du tout été appréciée par la famille royale, notamment par le roi Charles III et le prince William.
Si Harry et Meghan n’étaient en Afrique que pour les «Invictus Games», leur visite donnait l’impression d’une «tournée royale non officielle»: «Toutes les caractéristiques typiques d’une tournée royale étaient présentes, puisque le couple a été accueilli par des danses et invité à diverses réceptions et visites d’écoles», explique un initié royal au journal britannique «Mirror».
A lire aussi sur la famille royale
«Charles plus en colère que jamais»
La source révèle: «William est absolument furieux et déterminé à trouver un moyen d’empêcher de telles choses à l’avenir». Même son père, le roi Charles III, commencerait à perdre patience. «Il est plus en colère que jamais. Personne ne l’a encore jamais vu comme ça», explique l’initié.
Au palais britannique, «les pires craintes» se sont confirmées après cette apparition au Nigeria: «C’est comme si Harry et Meghan se moquaient de toutes les règles – leur voyage au Nigeria est la preuve qu’ils refusent d’accepter qu’ils ne sont plus des émissaires royaux qui travaillent», estime l’expert.
Pour Charles et William, c’est comme si Meghan et Harry disaient: «Nous n’avons pas besoin de votre permission pour travailler comme des membres de la royauté. Nous le ferons à nos propres conditions, quand et où nous le voulons.»