Un tabac sur les réseaux
Un Chinois de 52 ans court un marathon avec la clope au bec!

Un Chinois de 52 ans a couru un marathon avec... une cigarette à la bouche. Des images qui font un tabac sur les réseaux sociaux.
Publié: 17.11.2022 à 18:51 heures
1/4
«Oncle Chen» au marathon du Xin'anjiang, en Chine.
Photo: weibo
Chiara Luraschi

Quelque 42 kilomètres: c'est la longueur classique d'un marathon, un défi que même les coureurs expérimentés craignent parfois de relever. En plus d'un entraînement régulier, une alimentation saine et équilibrée est la condition pour espérer au moins terminer l'épreuve.

Pourtant, au marathon de Xin'anjiang, à Jiande en Chine, l'un des coureurs a fait mentir tous les magazines de santé! L'homme de 52 ans a en effet couru avec... une cigarette à la bouche!

Après trois heures et 28 minutes de parcours, celui qui se fait appeler «Oncle Chen» a franchi la ligne d'arrivée en 574e position sur environ 1500 coureurs, selon le «Mirror».

Pas de quoi tousser

Ce n'est pas la première fois que l'homme fait sensation. Selon le «Canadian Running Magazine», il a également été aperçu avec une cigarette lors du marathon de Guangzhou en 2018, ou encore celui de Xiamen en 2019. Pour ces deux courses, il lui avait aussi fallu à chaque fois un temps d'environ 3h30.

Les images d'«Oncle Chen» fumant pendant le marathon sont devenues virales sur les médias sociaux. Comme on pouvait s'y attendre, les avis sont partagés. Certains le qualifient de héros, d'autres laissent entendre qu'il n'est probablement pas très agréable de courir derrière lui. Le fait est qu'il n'enfreint pas les règles du marathon en fumant pendant la course.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la