Le salaire médian des ingénieurs en logiciels chez Open AI, la société d'intelligence artificielle derrière chat GPT, est de 900'000 dollars par an. Le revenu médian signifie qu'une moitié des spécialistes gagne plus et l'autre moitié moins de 900'000 dollars par an.
Dans ce contexte, le salaire de base s'élève à 300'000 dollars, le reste étant versé en unités d'intérêt de profit (PIU). Les collaborateurs participent ainsi aux futurs bénéfices d'Open AI. Open AI se distingue ainsi d'autres start-ups qui font généralement participer les collaborateurs à leur capital-actions.
Salaire médian de 900'000 dollars
Comme Open AI n'est pas encore rentable, l'entreprise organise elle-même un commerce avec les PIU, qui s'oriente sur les futurs profits possibles. Dérivé de cela, le montant total de la compensation médiane est de 900'000 dollars.
Les données ont été évaluées par l'entreprise Levels.fyi à Cupertino, en Californie. Sa plateforme aide les employés à comparer leur compensation totale avec d'autres. L'accès à une partie des données est gratuit, l'accès complet est payant.