Lors de sa dernière apparition publique aux Jeux olympiques de Paris, le prince William a surpris le public par un look inhabituel. L'homme de 42 ans s'est montré avec une barbe de trois jours, ce qui lui donne un air délicieusement normal et terre à terre. Avec son épouse la princesse Kate, qui rayonnait joyeusement face à la caméra malgré sa chimiothérapie, il a envoyé un message vidéo chaleureux à l'équipe olympique britannique.
A lire aussi sur la famille royale
Kate y a déclaré: «Nous tous qui regardons à la maison, félicitons l'équipe GB.» William, qui portait le haut officiel de l'équipe, a ajouté: «Bien joué, Team GB, vous avez été une inspiration pour nous tous.»
Le jeune prince William a déjà porté la barbe
D'autres célébrités comme l'icône du football David Beckham et le rappeur Snoop Dogg ont également félicité l'équipe. La Grande-Bretagne a remporté 65 médailles au total, se classant ainsi à la septième place du tableau des médailles – le classement le plus bas depuis 2004.
Le look mal rasé de William est une rareté pour le roi, d'habitude si soigné. La dernière fois qu'il avait porté une barbe imposante, c'était en 2008, à l'âge de 26 ans. Le message positif du couple princier est arrivé peu après une déclaration du roi Charles III, qui a également qualifié les athlètes olympiques «d'inspiration».