Le prince Harry, qui fêtera son 40e anniversaire le 15 septembre, s'apprête à recevoir une somme d'argent considérable. Comme le rapporte «The Times», le prince royal né en Grande-Bretagne, qui vit désormais aux Etats-Unis, recevra une partie de l'héritage de sa défunte arrière-grand-mère Elizabeth Bowes-Lyon, la mère de la reine Elizabeth II (1926-2022) et surnommée de ce fait la «Reine mère».
Le legs s'élèverait à l'équivalent d'environ huit millions de francs – une somme conséquente sur un héritage total d'environ 80 millions de francs, placés dans des fonds fiduciaires pour la famille. Point surprenant, le prince Harry devrait recevoir une somme plus importante que son frère aîné, le prince William. La raison en serait les règles financières strictes au sein de la famille royale. Selon le magazine «OK!», Harry et son épouse la duchesse Meghan disposent au total d'un capital commun de 53,3 millions de francs.
Règles précises dans le business royal
Le fait que le palais ait des règles précises pour les affaires de la famille royale s'était également vu lors du choix de la propriété du prince Harry et de la duchesse Meghan. Comme l'a affirmé l'historien Hugo Vickers au magazine, le couple voulait à l'origine habiter au château de Windsor. Mais la grand-mère du prince Harry, la reine Elizabeth II, a refusé ce souhait et a offert à la place à son petit-fils le Frogmore Cottage, où le couple a vécu jusqu'à son émigration en Amérique.