Un léopard des mers chassant un pingouin
Voici la photo de la nature la plus spectaculaire de 2021

Les gagnants des World Nature Photography Awards 2021 ont été désignés. Le photographe américain Amos Nachoum a remporté la victoire finale. Il a réussi à photographier un léopard des mers à la poursuite d'un pingouin. Une Suissesse a également remporté un prix.
Publié: 03.04.2022 à 06:09 heures
|
Dernière mise à jour: 03.04.2022 à 18:03 heures
1/10
Cette photo d'un léopard des mers se jetant sur un manchot a remporté le prix général du concours. Elle a été présentée par Amos Nachoum.
Photo: Amos Nachoum
Jana Giger

Chaque année, les World Nature Photography Awards récompensent des photos impressionnantes et époustouflantes du monde animal et de la nature. Cette année, le concours a reçu des contributions de plus de 20 pays sur six continents. Le photographe américain Amos Nachoum a remporté le premier prix.

Il a gagné avec sa photo d'un léopard des mers se jetant sur un manchot. Pour la photo gagnante, Amos Nachoum a attendu pendant des heures sur l'île antarctique isolée de Plano le moment où les léopards de mer sont entrés discrètement dans un lagon à marée basse, comme le rapporte «The Sun».

La photographe suisse Sabrina Inderbitzi a également été récompensée. Elle a gagné dans la catégorie «Homme et nature» avec une photo d'une grotte de glace au bord du lac Baïkal en Russie.

Une femelle orang-outan lors d'une opération chirurgicale

Derrière une autre photo impressionnante se cache une triste histoire. Elle montre la femelle orang-outan Brenda, qui se prépare à une opération dans le nord de Sumatra.

Un chirurgien venu de Suisse a dû lui réparer une fracture du haut du bras. Brenda avait été confisquée à un villageois qui la gardait comme animal de compagnie. La photo a été envoyée par le Belge Alain Schroeder. Il a remporté le prix dans la catégorie «Photojournalisme de la nature».

Massimo Giorgetta, d'Italie, a remporté l'argent dans la catégorie «Comportement - amphibiens et reptiles» pour son gros plan sur un crocodile, et Chin Leong Teo, de Singapour, a gagné dans la catégorie «Comportement - invertébrés». Sa photo montre deux fourmis rouges formant un pont pour une troisième fourmi.

(Adaptation par Lliana Doudot)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la