Il y a beaucoup d'hôtels de luxe dans le monde. Mais ce logement à Bristol, dans le sud de l'Angleterre, est vraiment particulier: il s'agit de l'ancien Boeing 727 du baron de la drogue Pablo Escobar, qui sert aujourd'hui d'Airbnb. Et oui, en termes de luxe, il est difficile de faire mieux.
Johnny Palmer a repris l'avion et l'a transformé en Airbnb de luxe. L'homme d'affaires britannique a acheté le jet privé en 2020, après l'avoir découvert auparavant sur un aérodrome. Il a raconté l'histoire du jet de luxe au «Sun»: «Nous savons que l'avion a été construit en 1968 pour Japan Airways. Mais à un moment donné, dans les années 1970, il a été transformé en jet privé pour diverses entreprises basées aux îles Caïmans.»
On peut donc imaginer le nombre de personnes qui ont déjà pris place dans ce Boeing. Johnny Palmer a découvert que l'un d'entre eux devait être Pablo Escobar. L'avion a continué à faire le tour du monde jusqu'en 2012.
Jacuzzi et sauna inclus
Dans l'annonce Airbnb, Palmer décrit en détail le logement: un lit king-size, de lourds fauteuils en cuir, trois toilettes et une douche dorée. Le jet privé n'a certes pas d'ailes, mais de nombreux éléments correspondent encore à l'original. Par exemple, le cockpit, les escaliers pour les passagers, l'éclairage, les toilettes, la douche ainsi que la cuisine.
L'Airbnb peut se vanter d'un luxe encore plus grand à l'extérieur. Les hôtes peuvent ainsi se détendre dans un jacuzzi et un sauna. Selon Johnny Palmer, les gens apprécient l'expérience de vivre pour une fois le fantasme du grand luxe, avant de retourner à leur vie normale.
Il ne fait aucun doute que l'avion sans ailes a son charme. Mais la nuit dans un Airbnb de luxe n'est pasdonnée: selon la saison, une nuit peut coûter jusqu'à 900 francs – en août par exemple. Mais en basse saison, les hôtes peuvent aussi passer la nuit pour moins cher.