Le couple israélien Itay et Hadar B. ont vécu ce que tout parent redoute: voir ses enfants aux portes de la mort.
Depuis samedi, les combattants du Hamas pillent des villages et tuent des civils israéliens de sang-froid. Comme beaucoup d'autres, Itay et Hadar B. ont été victimes de la violence des assaillants. Ces derniers ont tenté de pénétrer dans la maison de la famille, située dans le kibboutz Kfar Aza. Pour avoir ne serait-ce qu'une chance de sauver leurs deux jumeaux de dix mois, les parents ont dû réagir à la vitesse de l'éclair.
Comme le rapportent les médias israéliens, Itay et Hadar B. ont réussi à cacher leurs nourrissons dans un endroit sécurisé avant que les combattants ne parviennent à pénétrer la maison.
Les jumeaux ont eu la vie sauve
Les adultes se sont ensuite retrouvés face aux assaillants du Hamas qui les ont tués. Comme le rapporte l'ambassadeur israélien en Colombie Gali Dagan sur X (anciennement Twitter), les parents auraient été abattus après «une lutte courageuse».
Plus tard, les soldats israéliens sont arrivés et ont fouillé la maison. C'est à ce moment-là qu'ils auraient retrouvé les deux bébés, sains et saufs. Ils auraient été seuls pendant environ douze heures.
L'ambassadeur Gali Dagan qualifie le couple de «héros» sur X. Les militaires ont emmené les bambins chez leur grand-mère, avec qui ils vont désormais grandir.