Un fournisseur suisse de produits cosmétiques fait faillite
Donald Trump privé de son iconique fond de teint orange

Donald Trump était fan des produits de beauté d'une start-up suisse. Mais Bronx Colors n'a pas survécu à la pandémie de Covid-19.
Publié: 28.11.2024 à 12:36 heures
|
Dernière mise à jour: 28.11.2024 à 16:58 heures
Selon les médias américains, Donald Trump a utilisé le crayon de masquage orange de la société suisse.
Photo: EPA
sdf_4.jpeg
Anne-Barbara Luft

Le pouvoir, dit-on, vient de l'intérieur. Mais pour ce qui est de l'extérieur, le président américain réélu Donald Trump profitait jusqu'ici d'un petit coup de pouce made in Switzerland ! Durant son précédent mandat, sa célèbre carnation orangée aurait été entretenue grâce à un correcteur, ou plus précisément un stick de camouflage, de la marque suisse Bronx Colors, un jeune label de cosmétique basé à Hünenberg, dans le canton de Zoug.

Mais l'entreprise suisse n'a pas survécu à la pandémie de Covid-19. Les produits de beauté de Bronx Colors ont été fabriqués en Chine, ce qui a probablement entraîné des difficultés de production et de logistique. Le bref engouement suscité par le reportage du «Washington Post» sur la routine beauté du président américain n'a pas apporté de succès économique durable.

Son stock de tubes de Bronx Colors serait désormais épuisé.

La société mère IBB International Beauty Brands a entre-temps déclaré faillite. Les droits de la marque auraient été vendus. Mais aujourd'hui, il n'est pas possible de commander le Concealer BHC06 de Bronx Colors, ni dans sa propre boutique en ligne, ni chez d'autres fournisseurs. La jeune entreprise de Hünenberg n'a jamais été assez solide pour pouvoir couvrir le marché américain. On ne sait donc pas où le président a acheté le correcteur hydratant de couleur «orange». Une autre question passionnante est de savoir où Trump se procure aujourd'hui ses produits de beauté. Selon le «Washington Post», le président a toujours eu un stock de tubes Bronx Colors, mais ceux-ci devraient être épuisés entre-temps. La fin du «Make America Glow Again» est-elle proche?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la